Dans la série « j’agis pour que les choses changent », parlons du tableau de visualisation.
On s’était fixé l’objectif avec Elea de Ankaa Phenix de réaliser chacune notre tableau de visualisation. C’est d’ailleurs elle qui m’a conseillé de vous en parler. Merci Elea :)
C’est un outil aussi efficace que ludique ! Il peut même être joli si tu souhaites ajouter une touche esthétique pour t’aider dans le processus. Pour ma part, j’aime l’idée de pouvoir bouger les idées, en ajouter, en retirer et avoir une esthétique de « collage » assez brute. Je t’en dévoile une (toute) petite partie en photo.
Pourquoi je me suis mise à faire cela ? Je suivais des coachings sur la loi d’attraction et un des exercices portait sur le sujet. C’est d’ailleurs le second car j’ai réalisé la grande majorité des objectifs du premier (oui, ça marche donc vraiment.) Pour celui-ci, j’y suis allée un peu plus fort. Le premier a été une telle réussite que je me suis sentie pousser des ailes !
Comment faire ? C’est super simple, parce qu’en fait, tu fais comme tu veux. Il n’y a qu’une seule consigne à appliquer : t’assurer que tu le vois le plus souvent possible. Tu peux le mettre au mur chez toi, mais tu peux aussi le faire objectif par objectif et mettre une image en fond d’écran de ton téléphone ou de ton ordinateur.
Dans ce type d’exercice très personnel, je recommande toujours de t’approprier la technique au maximum. C’est de cette façon que tu te rends autonome et responsable de son accomplissement. Si tu préfères découper et coller des images, fais-le. Si tu souhaites te faire un fichier audio qui répète des affirmations positives, alors go for it. Tu peux même envisager d’écrire des affirmations positives et ajouter des images (ça c’est ma technique préférée!) Et si tu sais faire, créé des photomontages de folie pour te mettre en situation de ce que tu souhaites attirer à toi (j’essaie ça bientôt, je vous raconterai !) En bref, projette mais pense à vraiment t’inclure dans cette projection. Tu rêves de cette voiture ? Ok. Colle-en une image contre la porte de frigo. Et lorsque tu la vois, visualise-toi en train de la conduire, ressens la joie que ça te procure. C’est là que tu vas faire toute la différence. L’an dernier, je rêvais d’un vélo électrique de type Cruiser. Je le regardais sur Instagram en me répétant qu'il avait l'air génial. Mais en fait, je ne m’étais jamais posé la question de savoir si j’apprécierais de rouler avec ni si j’étais à même de pouvoir me l’offrir. Après le premier confinement, j’ai décidé d’aller l’essayer. J’ai adoré les sensations, je les ai intégrées dans ma tête puis j’ai demandé au vendeur de me prendre en photo dessus. J’ai imprimé une vignette de moi toute fière sur ce vélo. Et tu sais quoi ? Un mois plus tard, un gros colis Super73 arrivait chez moi… L’opportunité de me l’offrir s’est présentée quand je me suis autorisée à le voir en vrai et à "matérialiser" ce fantasme. Simple comme bonjour.
Je suis super curieuse de voir la façon dont vous allez créer vos tableaux ! N’hésitez pas à me les partager sur Instagram en nous mentionnant : @studio.circule ! Belle journée à vous !