Vous retrouvez une vie plus active, vous allez voir plus de monde, interagir peut-être davantage avec des êtres humains face à vous (wahou). Des sorties vont s’organiser, vous allez peut-être rencontrer de nouvelles personnes (double wahou). Bref, une vie semblable à celle que l’on avait toujours connu reprend doucement.
Beaucoup d’entre vous ont pris l’occasion de cette période de Covid pour réfléchir, regarder davantage à l’intérieur, se poser des questions, parfois engager des changements.
J’ai eu plusieurs témoignages de personnes anxieuses et pas forcément enchantées de ce retour à la vida loca. “j’ai pris un autre rythme”, “je ne sais plus faire”, “j’apprécie le calme”, “j’ai un peu peur de me sentir envahi”. Très bien.
C’est très bien.
Pourquoi ? Parce que poser ces questions implique que vous preniez conscience des changements qui s’opèrent en vous depuis le brutal changement de rythme. Ce n’est sans doute pas fini. Il y aura encore des masques à porter, des distances à conserver et n’hésitez pas à les utiliser comme excuse le temps de comprendre à quel rythme vous êtes à l’aise de cadencer vos sorties et interactions sociales (et pourquoi pas ?)
Prenez votre temps pour installer ce que vous avez pu construire ces derniers mois, dans ce rythme plus dense. Beaucoup d’entre-vous ressentent et traversent des changements qu’iels chérissent. Ne les mettez pas de côté et apprenez à composer avec eux !
Et appelez-moi si vous avez besoin de remettre de l’ordre dans toutes ces activités. Restez ancré.e, même en terrasse.